Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 22:28

La danse flamenca reflète la passion profonde, mais exige aussi une grande sensibilité de l’interprète et une vision très ouverte sur le monde. Elle est l’expression d’une humeur, d’un sentiment dans l’instant musical. Elle est une question et une réponse sur la vie, le vécu d’une émotion.

C’est un art complexe, traversé par des règles rigoureuses que l’on ne peut ignorer pour bien le comprendre et le transmettre : l’enseigner.

La danse flamenca exige une très bonne connaissance du chant et de la guitare car elle en dérive rythmiquement et fait corps avec eux.

Mon appartenance à la culture flamenca développe chaque jour mon désir profond à la faire partager. Danser et enseigner sont mes obsessions à vouloir représenter le monde dont je suis issue sans le trahir, sans lui faire perdre son âme. Voilà pourquoi je lui voue tant d’acharnement et accepte mal la dégradation de cet art.

Je veux avant tout montrer une danse profondément incarnée, humaine, avec sa fragilité et sa force.

Mon enseignement va dans ce sens : pureté, rigueur, esthétique qui correspond à une vraie philosophie de la vie.

Ma mission quotidienne est que chacun puisse découvrir cet univers flamenco, le comprendre, l’aimer, et y puise cette qualité de vie à laquelle l’art donne toute sa profondeur. 


Partager cet article

Repost 0
Published by Virginia Pozo
commenter cet article

commentaires

Virginia Pozo

  • : Le blog de Virginia pozo
  • Le blog de Virginia pozo
  • : Bercée depuis ma plus tendre enfance par le Flamenco, je l'enseigne depuis plus de vingt ans. Le flamenco est un héritage profondément ancré en moi, ma culture. Mon souhait à travers ce blog est de le promouvoir comme je le vis et le transmets lors de mes spectacles ou auprès de mes élèves, sans le dénaturer, lui garder son essence originelle.
  • Contact

Mes racines

Pour lancer la video cliquez ici