Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


 

 

Les cours sont dispensés toute l’année (de septembre à juin) par Virginia Pozo. Professeur et reconnue pour le caractère de son enseignement, depuis les bonheurs simples d’un apprentissage que l’on peut partager en cours, jusqu’à l’aboutissement d’une formation professionnelle.

 

Nos cours permettent de favoriser dans les meilleures conditions pédagogiques l’éveil à la danse, l’enseignement d’une pratique artistique vivante, l’éclosion de vocation de danseurs ou la formation de futurs amateurs.

 

La vie en rythme, « a compás », est en flamenco la base de toute relation : relation au corps, à l’espace et au temps. Par le biais des différents palos (styles) flamencos, il est proposé une rencontre à soi et aux autres. Découvrir nos possibilités afin de les mettre au service de l’expression corporelle. Ce merveilleux moment, générateur de bien-être où l’on peut tout dire sans rien dire. Pour la découverte d’une énergie qui circule, nourrie par la musique et le chant, et pour la rencontre avec une conscience intérieure du corps.

 

Accueillir les élèves sans distinction de niveau ou d’âge (débutants, intermédiaires ou avançés), afin de leur donner une solide formation adaptée à leurs objectifs, fait partie intégrante de notre mission.

 

Il est à noter que les cours contiennent un faible effectif du nombre d’élèves, pour un meilleur suivi pédagogique.

 

LES ETUDES COMPRENNENT :

 

           


1) SEVILLANAS : 

 

De Séville elles portent le nom, mais on ne sait plus si les sevillanas sont la danse de Séville, où si Séville est la ville des sévillanas, tant la capitale de l’Andalousie leur est identifiée. Danse de la feria de Séville et du printemps, elle est devenue la danse de toutes les fêtes de Séville et de l’Andalousie. Elle est accessible à tous et assure un réel plaisir. Elle peut se danser en couple, ou à plusieurs. Sa musique enjouée et festive vous entraîne vite dans cette danse. Elle se glisse dans l’Espagne entière, s’invite au ferias de France, à Nîmes, Arles, Béziers, Dax, Mont-de-Marsan ou Bayonne.

 

           

2) COMPÁS ET PALMAS :

 

Elément indispensable à l’apprentissage et à la compréhension de cet art, le compas constitue le trait d’union des trois formes d’expression fondamentales du flamenco : le chant, la guitare et la danse. Ce cours a pour objectif l’apprentissage de la technique des palmas, un long travail d’écoute et de reconnaissance des différents palos du répertoire flamenco : mesure, rythme, temps, accentuations, tons, caractéristiques de ses différentes musiques, vitesse de chaque danse, de chaque chant populaire, différents styles et écoles...

 

           


3) TECHNIQUE :

 

Connaissance technique de la danse flamenca, placement du corps, des bras, zapateado, travail de coordination, déplacements. Une méthode d’enseignement permettant la découverte de soi favorise l’épanouissement d’un style propre à chacun et une disponibilité créative pour toute expression artistique.

 

           


4) BAILE FLAMENCO :

 

Chorégraphies spécifiques pour chacun des cours, en fonction du niveau : débutants, intermédiaires, intermédiaires-avançés. Etude des différents palos du répertoire flamenco : alegrias, fandango de Huelva, soleá, tangos, taranto, soleá por bulerias, seguiriya, bulerias...

 

- cours annuels du 1er septembre au 31 juin

- Durée des cours : de 60 à 120 mns



Pour tous renseignements complémentaires, merci d'utiliser mon Contact

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Virginia Pozo

  • : Le blog de Virginia pozo
  • Le blog de Virginia pozo
  • : Bercée depuis ma plus tendre enfance par le Flamenco, je l'enseigne depuis plus de vingt ans. Le flamenco est un héritage profondément ancré en moi, ma culture. Mon souhait à travers ce blog est de le promouvoir comme je le vis et le transmets lors de mes spectacles ou auprès de mes élèves, sans le dénaturer, lui garder son essence originelle.
  • Contact

Mes racines

Pour lancer la video cliquez ici